Contactez-nous

Email : lp@acteo-recouvrement.fr

Téléphone : 03 80 40 06 05

Fax : 03 80 35 82 52

NOTRE MÉTHODOLOGIE

POUR UN RECOUVREMENT AMIABLE

Experte du recouvrement amiable et habituée aux discours des débiteurs, notre équipe sait défendre vos intérêts.

La compréhension du dossier.
La mise en place d’un process optimisé et adapté pour recouvrir vos créances : contacts téléphoniques, relances et mises en demeure, email, fax, visite au domicile ou au siège social.

Nos actions de recouvrement amiables visent à :
Faire reconnaître la dette par le débiteur.
Obtenir une priorité de règlement par rapport aux autres créanciers.
Résoudre les litiges et traiter les incompréhensions.
Mettre en place et faire respecter un échéancier de paiement.
Avertir le débiteur des suites judiciaires auxquelles il s’expose.

La majorité des dossiers sont réglés en recouvrement amiable. Cependant, si cette phase n’aboutit pas et seulement après votre accord, Acteo Recouvrement engage des poursuites judiciaires.

POUR UN RECOUVREMENT JUDICIAIRE

Acteo Recouvrement a choisi des intervenants qualifiés : réseau d’avocats et d’huissiers partenaires pour mener à bien les procédures judiciaires

Lorsque le recouvrement amiable reste sans effet, que toutes les possibilités de convaincre ont été épuisées, et que vous souhaitez contraindre le débiteur à payer, avec votre accord, nous portons l’affaire en justice.

Après analyse, nous déterminons d’abord la procédure la plus adéquate en fonction de la solvabilité du débiteur et des éléments du dossier pour obtenir un règlement de la dette : sommations, commandements de payer, requêtes en injonction, assignations

Acteo Recouvrement recherche avant tout la conciliation afin de rester ouverts à un accord amiable avec le débiteur, s’il contribue à la défense de vos intérêts.